DES NOUVELLES DU MONDE/ 12 mai 2010 / 05:19

Heart & Soul of New York City (2e partie)



kevin couliau
La suite de l'interview de Kevin Couliau.

Quels sont les "acteurs" que l'on voit dessus?
Les protagonistes sont issus de milieux différents, des streetballers connus tels que Kareem " Best Kept Secret " Reid, Antawn " Anti-Freeze" Dobie...dont nombreux ont évolués en Europe, D-League, des jeunes prospect tels que Jeremy "Cabbie" Hazell qui joue à Seton Hall (voir ici) ou Jessie "Eurodollar" Sapp qui était sophomore à Georgetown et maintenant exilé à Glasgow dans le championnat Anglais (voir ici). On retrouve également des artistes Hip Hop tels que KRS one, Buckshot et bien sur l'auteur du morceau Red Café. J'ai eu également la chance de pouvoir filmer John Starks pendant un court instant et l'inclure dans le clip. Et puis on retrouve des icônes de la culture urbaine de New York, tels que Stay High 149, un des premiers artistes graffiti et Bobbito Garcia, un activiste multi-carte au CV plus long que la tour eiffel ! Un personnage à découvrir absolument (voir ici)
On peut ajouter à cette liste l'intégralité des New Yorkers que j'ai pu filmé : la foule, les coachs, les speakers, les pompiers, le pizzaiolo...

En tant que Français es-tu bien accepté quand tu viens tourner?
L'accueil à été plus que chaleureux, en particulier sur les "petits" tournois comme Together We Chill ou il règne une atmosphère familiale, friendly... Les gens ne savaient même pas que j'étais français à part mes collègues de « Bounce » et les organisateurs des tournois. Au fil des discussions on me le demandait bien sûr, mais finalement à leurs yeux peu importe d'où je viens l'important c'est qu'on s'intéresse à leur communauté et qu’on leur rendeLe fameux principe du " Giving Back" !

Sur quels supports est-il destiné?
Ce clip est destiné au web essentiellement, le buzz à très vite pris, environ 60 000 vues en 5 jours sur le lien Vimeo. On peut y ajouter celles de Youtube, Dailymotion et les nombreux sites qui ont relayé l'information.
Je travaille sur le DVD du clip, je vais y insérer "Heart & Soul" en HD ainsi que des highlights des tournois car j'ai accumulé des images de joueurs tels que Ron Artest, Sundiatta Gaines, Marko Jaric, Andre Barett...et bien d'autres talents. J'y ajouterais également des wallpapers, des photos et peut être quelques bloopers. Si je trouve un diffuseur c'est parfait, sinon j'en produirais une petite série pour la vendre sur mon site internet (voir ici).

Quelles autres réalisations (clips, vidéos) as tu fait pour K1X et, plus généralement, pour qui travailles tu?
J'avais fait 2/3 petites vidéos sans prétentions par le passé cependant c'est ma première vrai réalisation. J'ai déjà collaboré avec "k1x" sur des catalogues en tant que photographe, cependant d'autres projets vidéos sont en cours avec eux et d'autres clients. De nombreuses personnes m'ont contactées après avoir visionner "Heart & Soul of New York City". J’ai énormément de retour positif et quelques propositions intéressantes.

Commentaires

1. Le 12 mai 2010 à 23:41

Superbe interview pour un superbe clip! Merci.
Et merci à Kev pour toutes ces infos supplémentaires.

Ajouter un commentaire

Le code HTML sera affiché comme du texte.

Blog Widget by LinkWithin